La galerie
Groupe Heracles et Unitas
En Andorre, lorsque l'on souhaite construire une habitation ou élargir une route, il faut casser du caillou et déplacer les gravats : c'est le travail d'excavation. Bien souvent, le temps passé à préparer un terrain est plus long que la construction du bâtiment.
La holding Héraclès est né en 2006 de l'association des principales entreprises de construction, de génie civil et de travaux public d'Andorre. La crise aidant, ce sont aujourd'hui douze sociétés qui ont rejoint cette alliance.
La holding représente près de 500 salariés et un total d'une centaine de camions :: bennes, portes-char et bétonnières. Le parc est entretenu à l'atelier Viseu qui fait aussi partie du groupe.
Au sein de Heracles, une subdivision nommée Unitas regroupe quatre entreprises de travaux publics : Montané, TP Armengol, Transports Daniel et Caecsa.
En 2009, le groupe Heracles facturait pour 160 millions d'Euros de travaux en Andorre mais aussi en Espagne via le groupe Excover dont il est propriétaire.
L'entreprise de fourniture de béton Formo fait également partie du groupe, un reportage lui a été consacré.
Cascarillas et Dimoni
Francès et Jordi sont tous les deux chauffeurs à Unitas. A 52 ans, Francès est d'origine espagnole et on le surnomme Cascarillas (le bavard). Jordi est andorran, a 40 ans et on l'appelle El Dimoni (le démon). Ils travaillent respectivement depuis 31 ans et 11 ans au sein des Transports Daniel et de Montané.